13 mars 2019

Sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance

sophro-analyse - Emmanuelle Baudry
La méthode : origines et objectif

La « Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue de la méthode de décodage des mémoires prénatales du docteur Claude Imbert. Elle a été développée, enrichie, et théorisée à sa suite par Christine Louveau avec sa spécificité de
«Votre âme aux commandes ©»

Dr Claude Imbert :
Docteur en Médecine, pionnière du décodage des mémoires prénatales, elle a mis au point des techniques d’exploration des empreintes de la vie intra-utérine.

Christine Louveau :
Elle a été formée au décodage des mémoires prénatales du Dr Claude Imbert et l’a ensuite enrichi par 16 ans de pratique sur le terrain. Elle a aussi intégré d’autres techniques pour développer la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Elle en a fait une méthode psychothérapeutique complète couvrant tous les domaines où l’âme du client est capable de le conduire. Elle a également mis au point la méthode de «Votre âme aux commandes ©» qui respecte totalement le libre arbitre des clients.

Pour plus d’informations, l’adresse du centre de formation de Christine Louveau :
www.emergence-harmonique.fr

 
 

La page facebook du centre de formation :
https://facebook.com/EmergenceHarmonique

 
 

Bibliographie :
« La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance – Votre âme aux commandes » par Christine LOUVEAU, aux éditions Grancher.

Ce livre est le fruit des 15 annnées d’expérience et d’accompagnement de Christine Louveau. C’est une première étape dans la reconnaissance de la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance en tant que nouveau paradigme faisant le lien entre psychologie et spiritualité.

 
 

La méthode en quelques mots…

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une thérapie brève (compter une vingtaine d’heures selon l’histoire de chacun et les objectifs visés) qui permet de comprendre et de transformer toutes les racines conscientes et surtout inconscientes des souffrances et scénarios répétitifs de mal-être. Guidée par son âme (son Soi) qui sait et respecte ses capacités psycho-émotionnelles, la personne libère de manière juste dans un parcours sur mesure, l’origine des croyances et stratégies qui limitent sa vie, où qu’elles se situent : vie intra-utérine, mémoires du passé, conception, naissance, enfance, généalogie, …

C’est une méthode psychothérapeutique unique et complète. Chaque séance est libératrice et conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements. A ce processus de renaissance participe aussi la découverte de ressources cachées qui deviennent disponibles pour la vie.

Elle installe concrètement dans un chemin d’autonomie, de réalisation et d’ouverture de cœur.

________________________________________________________________________

Processus de libération

Chacun de nous perçoit le monde au travers de la multitude d’expériences qu’il a interprétées au cours de sa vie tel un filtre unique qui va donner le ton de notre existence.

Certaines de ces expériences ont été plus fortes sur le plan émotionnel, elles ont alors pu générer ce qu’on appelle des croyances.

Cette composition d’empreintes qui m’est propre va alors façonner ma carte du monde, chacun a la sienne, toutes sont différentes.

Il y a les expériences positives qui permettent de mettre en place des croyances aidantes telles que : « je retombe toujours sur mes pieds », « j’ai une bonne étoile », « je suis doué(e) pour ceci », « j’ai le don de cela » etc.  à l’infini ! Là, je cultive des boucles vertueuses qui me portent, tout va bien !

A contrario, il y a des croyances qui sont limitantes, celles-là nous sabotent et perturbent notre vie cela prend la forme de : « de toute façon je n’ai jamais de chance », « je n’attire que des personnes négatives, des hommes comme ceci, des femmes comme cela », « ça ne marche pas pour moi », « je suis nul(le), bête… », « je n’ai pas le droit d’exister, prendre ma place… », « c’est ma faute » Etc. à l’infini. Là, je cultive le cercle vicieux de la négativité, je vis de la culpabilité, de la dévalorisation, du manque d’amour de soi etc. Et c’est ici que la sophro-analyse des mémoires prénatales intervient.

Ces réseaux de croyances se mettent en place très tôt dans la vie (de l’embryon à l’enfant et en passant par la généalogie) à des moments ou se combinent émotions fortes, communication limitée (voire non autorisée) et dépendance (physique, matérielle, affective).  Tout est réuni pour créer des empreintes qui vont alors nous suivre toute notre vie et même s’intensifier puisqu’on va se les reconfirmer régulièrement dans notre vie (c’est le principe d’une croyance !).

La sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance permet de revenir à la racine de ces croyances . En revenant à l’évènement douloureux (non résolu) avec sa sagesse intérieure, on peut changer son regard et l’interprétation mise en place alors, on restructure une vision plus juste et on s’allège enfin de cette énergie négative qui nous agissait. La croyance est démontée, le ressenti est donc modifié, le comportement s’ajuste ou disparait.

Les fragments éparpillés de mon être peuvent alors se rassembler et je chemine vers un moi densifié et réunifié.

________________________________________________________________________

À qui s'adresse la sophro-analyse?

La sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance permet de revenir à la racine de ces croyances . En revenant à l’évènement douloureux (non résolu) avec sa sagesse intérieure, on peut changer son regard et l’interprétation mise en place alors, on restructure une vision plus juste et on s’allège enfin de cette énergie négative qui nous agissait. La croyance est démontée, le ressenti est donc modifié, le comportement s’ajuste ou disparait.

Les fragments éparpillés de mon être peuvent alors se rassembler et je chemine vers un moi densifié et réunifié.

La sophro-analyse des mémoires prénatales de la naissance et de l’enfance est un outil de développement personnel puissant et total.

 

Mais la sophro-analyse est-elle pour moi ?

-si vous êtes un adulte prêt à aller à la rencontre de lui-même avec courage (un peu !), motivation (le mouvement de la vie !), persévérance (souvent une clef !), c’est pour vous!

-si vous recherchez une technique de psychothérapie brève (20 à 30 heures) et avec des résultats concrets dans votre vie, c’est pour vous !

-si vous recherchez une technique qui vous laisse pleinement acteur de votre changement (le thérapeute est un accompagnant), c’est pour vous !

 

Mais la sophro-analyse peut-elle répondre à mes problèmes ?

La sophro-analyse des mémoires prénatales permet de « démêler » sa vie très rapidement car là où nous croyons voir une multiplicité de problèmes il y a souvent seulement quelques nœuds bien serrés qui avec le temps ont fini par rayonner sur l’ensemble.

Donc :

-si vous rencontrez des difficultés relationnelles malgré vos efforts dans votre famille, votre couple, avec vos enfants, au travail

-si votre vie amoureuse et/ou sexuelle est insatisfaisante malgré vos aspirations positives

-si vous éprouvez des émotions négatives irrépressibles telles que de la tristesse, de la déprime, des emportements, de la frustration qui vous polluent sans en comprendre l’origine

-si vous ressentez un vide intérieur/un manque qui vous pousse à consommer plus de travail, d’alcool, d’aliments, de divertissements

-si vous avez un sentiment d’étrangeté, d’imposture, d’incompréhension chronique avec le monde

-si vous ressentez l’urgence de mettre du sens sur la vie, votre présence sur Terre

-si votre vie est une angoisse sans fin

-si vous sentez que votre corps vous parle (insomnie, douleurs, problèmes digestifs…) sans en comprendre le message

 

…la sophro-analyse peut vous accompagner dans la compréhension de vous-même par vous-même afin de vous libérer. Le mal-être est un symptôme, en prendre conscience est le diagnostic, le voyage thérapeutique est le baume, l’élargissement de la conscience est la guérison.

Et alors, je peux créer librement ma vie.

ipsum Sed id, efficitur. felis libero